Concession - SNCF Gares & Connexions confie la restauration de la gare du Nord et de 7 grandes gares au groupe Elior

Communiqué
11.12.2015
Partenaire historique de SNCF Gares & Connexions, Elior Group vient de remporter l’appel d’offres portant sur la restauration de la gare du Nord, et des gares de Lille Europe, Valenciennes, Massy TGV, Versailles Chantier, Le Mans, Toulon et Bordeaux Belcier. D’une durée de 10 ans, ce contrat porte sur l’aménagement et l’exploitation de 34 espaces de restauration, dont 14 à la gare du Nord.

L’association des savoir-faire de SNCF Gares & Connexions et du groupe Elior permettra, sur les 10 années de ce contrat, de transformer les gares en lieux de vie accueillants, connectés, contemporains, et de proposer aux voyageurs une offre de restauration innovante axée sur une grande diversité d’enseignes inédites en France, fortement appréciées des consommateurs.

Spécialiste de la restauration sur les lieux de transport et acteur de référence du marché des gares en France, Elior Group a accompagné SNCF Gares & Connexions dès l’origine du projet de la gare du Nord dans la conception architecturale des lieux et la réflexion autour du parcours client au bénéfice de ses 700 000 voyageurs quotidiens.

Pour Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas Europe du Nord (activité concession du groupe Elior) : « Le groupe Elior est fier de renforcer son partenariat avec SNCF Gares & Connexions pour accompagner la modernisation des gares françaises et proposer aux voyageurs une nouvelle offre de restauration avec des concepts innovants ».

Pour Patrick Ropert, directeur général de SNCF Gares & Connexions : « L’offre de restauration est au cœur de la vie des gares. En la confiant au groupe Elior, nous souhaitons qu’elle soit exclusive, adaptée et attractive pour les quartiers des gares ».

 

 

Rendez-vous début 2016 pour connaître toutes les offres et les dates de réalisation.

 

 

Télécharger le communiqué de presse (PDF)