ÉTABLISSEMENTS MÉDICO-SOCIAUX

Si l’exigence technique est essentielle, le relationnel l’est tout autant

Permettre à vos équipes de se consacrer
à la prise en charge de la dépendance

Nous construisons avec vous un projet hôtelier sur-mesure pour offrir à vos résidents (personnes âgées ou
en situation de handicap) un lieu de vie sain, confortable et chaleureux.

40 ans

d'expérience 

150

établissements

EHPAD et handicap

8 millions

de repas servis chaque année

60 000 Lits

entretenus chaque jour

Pionnier en santé et médico-social, nous prenons en charge l'intégralité des prestations de bionettoyage et de services hôteliers sur l'ensemble de vos locaux, grâce à une gamme de services étendue et des process étudiés.

L'externalisation de la gestion, de l'organisation et du pilotage des services hôteliers vous permet de vous consacrer à votre cœur de métier, tout en proposant un service de qualité à vos résidents (personnes âgées ou en situation de handicap) et leurs proches.

Nos équipes, formées aux différents niveaux de dépendance, offrent au quotidien un service
sur-mesure adapté à chaque résident et à ses habitudes. Elles contribuent, via leurs expertises, à faire de votre établissement un lieu de vie au cadre accueillant et chaleureux.

NOs prestations

Nettoyage et désinfection selon des protocoles adaptés :

  • Protocoles des chambres & effets personnels
  • Protocoles spécifiques : risques infectieux, risques
    pandémiques
  • Visite & accueil des résidents
  • Service des repas en chambre ou en salle
  • Attentions d'accueil
  • Outils de liaison avec la direction, le personnel soignant, les animateurs...
  • Lingerie
    • Gestion du linge plat
    • Gestion des tenues du personnel
  • Gestion du trousseau
    • Tri du linge selon sa nature
    • Respects des règles d'hygiène grâce à la méthode RABC 
    • Utilisation du système wetcleaning
    • Traçabilité du linge
  • Gestion globale des déchets
  • Mise en place du tri sélectif 
  • Nettoyage de la vitrerie et des abords extérieurs 
  • Plonge
  • Veille de nuit
  • Espaces verts & jardins sensoriels
Les outils de convivialité
Nos engagements ALEGIO :

CRÉER ET MAINTENIR LE LIEN POUR LE BIEN-ÊTRE DES RÉSIDENTS

Compréhension du vieillissement, convivialité au quotidien,
personnalisation de la prestation, confort hôtelier...
Chaque jour, c’est tout notre savoir-faire en hôtellerie de santé
adapté aux EHPAD qui est déployé.

Nos 4 engagements affichent notre volonté d’inscrire
nos prestations dans chaque projet d’établissement pour
la valorisation de son image et le bien-être du résident.

l'expertise

elior

Services

santé

  • Des prestations qui s’inscrivent dans les habitudes de vie de chaque résident
  • La disponibilité et l’écoute pour un climat chaleureux et des rapports de confiance
  • Des solutions appropriées pour les unités Alzheimer
  • Un partenariat basé sur des valeurs communes : courtoisie, soutien, insertion
  • Un encadrement solide et dédié, garant de l’implication des équipes et de la synergie avec vos collaborateurs
  • Des équipes formées aux différents niveaux de dépendance
Les enjeux de l'hôtellerie de santé
Le décryptage de votre secteur

Les enjeux de l'hôtellerie de santé

echosilver
[Infographie] : Les rapports entre grands-parents et petits-enfants

Quelles relations les seniors entretient-ils avec leurs petits-enfants ? Le groupe Les Sénioriales a mené l'enquête auprès de 500 grands-parents et nous livre les principaux enseignements dans une infographie.

23 May. 2017

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