Notre ingénierie sociale

Une expertise reconnue
dans le management des Ressources Humaines

La performance de nos équipes,
une préoccupation centrale
que nous partageons avec nos clients

Elior Services a développé une expertise en ingénierie sociale afin d’intégrer nos nouveaux collaborateurs dans les meilleures conditions et d'accompagner leur montée en compétences.

Nous nous engageons auprès d'eux pour offrir respect, proximité et formation.

Notre politique de ressources humaines se concentre sur 3 piliers :

  • Développer et fidéliser les Hommes ;
  • Créer une culture managériale ;
  • Faire de la diversité notre richesse.

Elior Services propose à ses clients un accompagnement RH personnalisé afin de garantir une véritable excellence opérationnelle sur le site.  

Le transfert des équipes
- primo externalisation

Vous avez décidé d’externaliser des prestations jusqu’ici assurées par votre
personnel ? Elior Services vous accompagne pour une transition sereine, en toute
transparence.

Nous instaurons une démarche conjointe avec vous, les salariés, les instances de
représentation de votre personnel. Une fois intégré à nos équipes, chaque collaborateur
bénéficie d’un accompagnement individuel pour son intégration, ainsi que les
avantages d’Elior Services.

La parole à nos collaborateurs - Fatiha HAMED

La reprise

En cas de reprise conventionnelle encadrée par les dispositifs de garantie d’emploi,
notre savoir-faire nous permet de mettre en place une transition sereine que nous
pilotons selon un planning précis.

Pour les collaborateurs concernés :

  • Ils bénéficient d’un entretien individuel pour leur présenter leur nouvel employeur ;
  • Ils conservent les avantages acquis et bénéficient d’opportunités proposées par le Groupe Elior.

L'encadrement
sur site

Un interlocuteur unique présent sur le site au quotidien : la garantie d’une relation de proximité, vous certifiant qualité et réactivité.

Cet encadrant assure l’animation de l'équipe, veille à la qualité de la prestation et
au respect des protocoles.

Il est le garant de nos engagements durables.

La gestion
des effectifs

La continuité de service en toute circonstance est une priorité que nous partageons avec nos clients :

  • Nos encadrants sur site sont formés à la planification et à l’organisation des équipes
  • Nous développons solidarité et esprit d’équipe chez nos agents
  • Chacun de nos agents est en mesure d’assurer une prestation périphérique à ses attributions habituelles
  • En fonction de la nature et de la durée de l’absence, nous appliquons un process clair pour assurer les remplacements

LA FORMATION

Doté de son propre centre de formation interne, Elior Services accompagne la montée en compétences de ses équipes et l'expertise technique de ses prestations grâce à une ingénierie pédagogique éprouvée. Audit de compétence, formation in situ, debrefing et implication des managers permettent d'assurer une bonne appropriation des compétences métier.  

Plus qu'un savoir-faire, c'est tout un savoir-être que nous apportons sur le site : nous avons développé un référentiel des attitudes de services qui garantit à nos clients convivialité, attitudes adaptées et qualité de service inspirés des exigences de l’hôtellerie.

Afin d'accompagner l'évolution et créer une culture managériale forte, les parcours managers au sein de l'Université nous permettent de proposer à nos collaborateurs des opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.