L'innovation chez elior services

Chez Elior Services, notre vision de l’innovation
est centrée sur l’humain

Car la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients découle de la performance de nos équipes.

Chez Elior Services, l’humain est au cœur de la démarche d’innovation. En tant qu’entreprise de services, notre valeur ajoutée est directement liée à la performance de nos équipes.

Innovations technologiques, prestations complémentaires, souplesse de l’organisation du travail, formations du personnel... Chez Elior Services, nous pensons l’innovation dans son ensemble, au service de l’efficacité de nos prestations, de la valorisation de nos collaborateurs et du bien-être des acteurs de votre environnement, le tout dans une logique globale de développement durable.

C’est cela qui nous permet de créer une relation durable avec vous.

C’est aussi cela qui fait notre différence... et la vôtre.

Le comité

Piloté par le Développement Durable au sein de la Direction Technique
Méthodes et Qualité, le comité innovation s’inscrit ainsi dans une logique
responsable.


Portés par la Direction Générale d’Elior Services, les projets développés
dans le comité innovation sont suivis et validés par le comité de Direction.

 

Véritable carrefour des expertises Elior Services, le comité innovation se
réunit trimestriellement pour valider les innovations d’aujourd’hui et initier
les projets de demain.

Sa mission

Mener une réflexion pluridisciplinaire afin d’identifier les pistes d’actions nouvelles et les mettre en œuvre tout en évaluant leur faisabilité dans une logique de gain d’efficience sur les 5 facettes de nos prestations : économique, qualité, sécurité, environnement, social et ainsi :

• S’inscrire dans une logique d’amélioration continue par une remise en cause continuelle de nos pratiques
• Valoriser et améliorer les conditions de travail des collaborateurs Elior Services qui travaillent chaque jour sur vos sites
• Limiter toujours plus notre impact sur l’environnement
• Participer à une sécurité accrue de nos agents, de vos installations et vos occupants
• Participer à vos enjeux et ambitions et instaurer avec vous une communication en toute transparence
• Répondre à de nouveaux besoins en faisant appel à nos différentes expertises
• Améliorer la qualité du service perçue par vos clients
• Affirmer la responsabilité sociétale d’Elior Services

les piliers de la démarche

Investiguer

Être à l’écoute des dernières tendances, celles qui nous permettent d’anticiper les attentes de nos clients.

Intégrer

Intégrer nos innovations dans les process de nos clients et les accompagner dans le changement.

Progresser

Par une évaluation permanente de l’efficacité, de la qualité, de la sécurité, de l’environnement et de l’aspect social.

Un chariot connecté pour optimiser la rotation des espaces

En réponse au développement de la prise en charge ambulatoire et des attentes croissantes des patients en termes de qualité de séjour, Elior Services Santé a développé EFFI-SEE®, une application embarquée sur son chariot, permettant une communication entre les équipes de bionettoyage, le service d’admission et les services techniques de l’établissement.

POUR VOUS :

1- Rotation optimale des places, chambres et boxes

2- Fiabilité de la traçabilité et forte réactivité des équipes

3- Accès plus rapide aux chambres pour les patients

4- Confort accru des chambres

Témoignage

"Plus besoin de courir dans les étages pour chercher l'information notamment quand il y a beaucoup d'ambulatoires. L'interface permet au personnel de l'établissement et aux équipes Elior Services Santé d'avoir la même information sur les chambres disponibles, les chambres en cours et les urgences à traiter." 

Manuela Goncalves, Gouvernante Elior Services Santé sur la clinique du Landy (93)

LA TECHNOLOGIE NFC AU SERVICE DE L’EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE

LA TECHNOLOGIE EASYTRAÇA®

Parce que suivre en temps réel nos prestations est une de vos attentes, nous avons développé l'application Easytraça®, basée sur la technologie NFC.

POUR VOUS :

1- Traçabilité renforcée

2 - Suivi en temps réel de la prestation

3 - Réactivité des équipes

L'optimisation des courses internes
et des demandes d’intervention

Afin d’accompagner ses clients dans l’optimisation de leurs courses internes (demandes d’intervention logistique, petite maintenance…), Elior Services a mis au point le système FluiGo, un outil de suivi permettant une communication en temps réel et une traçabilité sécurisée des demandes et prises en charge.


POUR VOUS :
1- Une réactivité améliorée dans la prise en charge des courses internes
2- Une traçabilité accrue et sécurisée 
3- Une meilleure coordination des équipes

une gestion responsable de vos déchets valorisables

VALOGIC ET LA RÉDUCTION DE VOTRE EMPREINTE ECOLOGIQUE

Une solution 100 % clé en main et 100 % responsable pour la gestion des déchets valorisables grâce à un réseau de partenaires issu de l’économie sociale et solidaire.

POUR VOUS :

1-Une offre clé en main pour un vrai confort de gestion des déchets valorisables
2- Un acte responsable en faveur de l’environnement et de l’économie sociale et solidaire
3- Un reporting conforme à vos obligations réglementaires

LA MAÎTRISE GLOBALE DE VOTRE POLITIQUE DÉCHETS

TRAPESE®, UN SUIVI DE VOS DÉCHETS AU KILO PRÈS

Afin de vous accompagner dans la maîtrise des coûts de gestion des déchets, Elior Services a mis au point
un système numérique d’optimisation de la gestion et de la production de déchets.

POUR VOUS :

  • Une meilleure traçabilité  
  • Un état des quantités produites, par service producteur et par nature de déchets
  • La mise en place de plans d’actions ciblés visant une réduction des coûts à long terme

LA PLATEFORME EMAILING ELIOR SERVICES DEDIÉE À LA COMMUNICATION INTERNE

Vous communiquez auprès de vos collaborateurs  sur l'actualité des prestations de services : nouveaux horaires, nouvelles prestations, fonctionnement... Elior Services a développé une plateforme emailing personnalisée : Mail'in. 

POUR VOUS :

  • Une plateforme de communication intuitive pour créer et gérer vos campagnes de communication interne
  • Une communication professionnelle et ludique auprès de vos collaborateurs
  • Une autonomie et une réactivité optimale pour vos messages