Nos engagements en RSE

Notre plan pour marquer d'une empreinte
positive l’environnement et la société

 
Nous voulons que notre empreinte soit positive, des approvisionnements durables de nos produits aux choix sains et innovants que nous proposons à nos clients, de notre manière de répondre à leur demande à notre façon d’aider nos collaborateurs à réaliser leur potentiel. Nous nous engageons à laisser une meilleure empreinte, pour le bien de tous.
 

 

Notre objectif :

Laisser une empreinte positive de la proposition à la réalisation d’une prestation de services responsable, en lien avec nos fournisseurs, clients, les occupants, patients,
résidents et nos collaborateurs.

Dès 2004, cet engagement s'est traduit par l'adhésion d'Elior Group au Pacte Mondial des Nations Unies avec ses 10 principes en faveur : 

  • Des droits de l'homme
  • Des normes de travail 
  • De l'environnement
  • De la lutte contre la corruption

Depuis 2013, Elior Services soumet chaque année la qualité de sa politique RSE à ECOVADIS, un organisme indépendant, qui évalue et récompense les entreprises les plus performantes. Après 3 médailles d'argent en 2013, 2014 et 2015,

ECOVADIS nous a attribué la médaille d'or en 2016.

nos engagements

1

PROMOUVOIR UN ENVIRONNEMENT SAIN ET ACCUEILLANT

L'objectif de l'ONU : 


La réponse Elior Services :

Proposer à nos clients des prestations contribuant au bien-être de leurs occupants et visiteurs.

 

Notre objectif : 

100 % de nos clients seront à même de choisir des produits et des offres responsables.

 

Des produits exclusivement responsables :

                      

                      

                       Zero CMR
                      Produits Concentrés
                      Produits Non classé

L'université Elior Services accompagne les agents de services et les chefs d'équipe dans leur évolution professionnelle.

DYNAMISER ET RENFORCER NOTRE CAPITAL HUMAIN

 

L'objectif de l'ONU : 

 

La réponse d'Elior Services: 

Créer des emplois de proximité, renforcer l’attractivité de nos métiers et faire progresser nos collaborateurs.

 

Notre objectif : 

70% de nos managers seront issus de promotions internes, afin de contribuer à leur développement et à la diversité, d’ici 2020.

2

3

ÊTRE ACTEUR DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE

L'objectif de l'ONU :

 

La réponse d'Elior Services: 

Lutter contre le gaspillage, favoriser l’innovation, les partenariats responsables et s’inscrire dans une économie circulaire.

Notre objectif : 

100 % de nos clients seront à même de mettre en place un système de valorisation des déchets avec nos partenaires issus de l’économie sociale et solidaire.

Une solution 100 % clé en main et 100 % responsable pour la gestion des déchets valorisables grâce à un réseau de partenaires issu de l’économie sociale et solidaire.