Mon parcours chez Elior Services

Elior Services offre à tous ses collaborateurs la possibilité d’accéder à un parcours de carrière, en faisant régulièrement le point sur l’évolution de chacun, en mettant en place des actions de développement appropriées, en valorisant les acquis de l’expérience et en donnant de la visibilité sur les opportunités de postes à pourvoir. Elior Services donne à ses collaborateurs les moyens de progresser.

 
 

une dynamique de mobilité

 

Quel que soit son premier poste au sein d'Elior Services, chaque collaborateur pourra accéder à un parcours de carrière. Cette mobilité est favorisée par notre choix de recourir en priorité au recrutement interne, pour les postes qui s’ouvrent ou se libèrent. Elle est également rendue possible par notre large palette de métiers et de fonctions, dans toutes nos activités.

 

des outils pour construire son propre parcours

 

Parce que la diversité des profils est une force, Elior encourage des parcours de carrière aussi variés que possible, passant par des fonctions, des métiers, des marchés, et éventuellement des pays différents. Nos salariés sont encouragés à construire leur carrière pas à pas et bénéficient pour cela d’outils dédiés :
-    la bourse à l’emploi sur l’intranet leur permet de mettre à jour leur profil et de découvrir en direct les nouvelles opportunités,
-    l’entretien de découverte permet au collaborateur de rencontrer un tenant du poste visé pour qu’il lui parle de son métier,
-    le dispositif « Vis ma Vie », fait découvrir à un collaborateur souhaitant changer de poste la réalité du terrain, en passant quelques jours aux côtés d’un titulaire expérimenté.
Pour que les transitions se fassent dans les meilleures conditions, nous apportons un soin particulier à accompagner le collaborateur dans sa période de prise de fonction.
 

 

des managers à l'écoute

 

Nous attendons de nos managers qu’ils veillent au développement professionnel de chacun des membres de leur équipe. Nos managers sont fortement sensibilisés et formés à accompagner et à conseiller leurs équipes dans leurs perspectives d’évolution. C’est ainsi que les cadres du Groupe bénéficient chaque année de 2 temps forts pour échanger avec leur responsable :
1.    L’entretien de développement, pour faire le bilan des points forts du collaborateur, de ses axes de développement et de ses souhaits d’évolution.
2.    La revue d’objectifs, pour mesurer le niveau d’atteinte des objectifs et en déterminer de nouveaux, en accord avec la stratégie du Groupe.