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Ehpad, MAISONS de RETRAITE & ETABLISSEMENTS MEDICO-SOCIAUX

Si l’exigence technique est essentielle, le relationnel l’est tout autant

Permettre à vos équipes de se consacrer
à la prise en charge de la dépendance

Nous construisons avec vous un projet hôtelier sur-mesure pour offrir à vos résidents (personnes âgées ou
en situation de handicap) un lieu de vie sain, confortable et chaleureux.

40 ans

d’expérience 

150

établissements

EHPAD et handicap

8 millions

de repas servis chaque année

60 000 Lits

entretenus chaque jour

Pionnier en santé et médico-social, nous prenons en charge l’intégralité des prestations de bionettoyage et de services hôteliers sur l’ensemble de vos locaux, grâce à une gamme de services étendue et des process étudiés.

L’externalisation de la gestion, de l’organisation et du pilotage des services hôteliers vous permet de vous consacrer à votre cœur de métier, tout en proposant un service de qualité à vos résidents (personnes âgées ou en situation de handicap) et leurs proches.

Nos équipes, formées aux différents niveaux de dépendance, offrent au quotidien un service sur-mesure adapté à chaque résident et à ses habitudes. Elles contribuent, via leurs expertises, à faire de votre ehpad ou votre maison de retraite un lieu de vie au cadre accueillant et chaleureux.

NOs prestations

Nettoyage et désinfection selon des protocoles adaptés :

  • Protocoles des chambres & effets personnels
  • Protocoles spécifiques : risques infectieux, risques
    pandémiques
  • Visite & accueil des résidents
  • Service des repas en chambre ou en salle
  • Attentions d’accueil
  • Outils de liaison avec la direction, le personnel soignant, les animateurs…
  • Lingerie
    • Gestion du linge plat
    • Gestion des tenues du personnel
  • Gestion du trousseau
    • Tri du linge selon sa nature
    • Respects des règles d’hygiène grâce à la méthode RABC 
    • Utilisation du système wetcleaning
    • Traçabilité du linge
  • Gestion globale des déchets
  • Mise en place du tri sélectif 
  • Nettoyage de la vitrerie et des abords extérieurs 
  • Plonge
  • Veille de nuit
  • Espaces verts & jardins sensoriels
Les outils de convivialité
Nos engagements ALEGIO :

CRÉER ET MAINTENIR LE LIEN POUR LE BIEN-ÊTRE DES RÉSIDENTS

Compréhension du vieillissement, convivialité au quotidien,
personnalisation de la prestation, confort hôtelier...
Chaque jour, c’est tout notre savoir-faire en hôtellerie de santé
adapté aux EHPAD qui est déployé.

Nos 4 engagements affichent notre volonté d’inscrire
nos prestations dans chaque projet d’établissement pour
la valorisation de son image et le bien-être du résident.

l’expertise

elior

Services

santé

  • Des prestations qui s’inscrivent dans les habitudes de vie de chaque résident
  • Une maîtrise technique du bionettoyage
  • Des prestations sur-mesure pour l’entretien de votre ehpad ou maison de retraite
  • La disponibilité et l’écoute pour un climat chaleureux et des rapports de confiance
  • Des solutions appropriées pour les unités Alzheimer
  • Un partenariat basé sur des valeurs communes : courtoisie, soutien, insertion
  • Un encadrement solide et dédié, garant de l’implication des équipes et de la synergie avec vos collaborateurs
  • Des équipes formées aux différents niveaux de dépendance
Les enjeux de l'hôtellerie de santé

Le décryptage de votre secteur


Les enjeux de l'hôtellerie de santé

echosilver
[Article] Quel accompagnement pour nos Aînés ? Quelle Stratégie de Santé pour le Grand Âge ? – Conférence SYNERPA 2018

Nouvelle Stratégie Nationale de Santé, maintien de la réforme de la tarification des EHPAD, déploiement de la télémédecine et des IDE de nuit, fusion HAS/ANESM, réforme de la tarification des Services à domicile, nouvelles expérimentations… On parle également de 5e risque, représentant les risques de la vie liés à la dépendance notamment du fait de l’avancée en âge, de la perte d’autonomie ou du handicap. D’ici fin 2019, le gouvernement formulera un nouveau texte sur l’Accompagnement du Grand Âge.

20 Jun. 2018

Ebook : Les temps forts en EHPAD

Des petits établissements jusqu’aux grandes unités, chaque maison de retraite ou EHPAD est différent. Mais tous leurs dirigeants savent combien il est important, au-delà du flux des activités quotidiennes, de prendre tout particulièrement soin des temps forts de la vie des résidents.

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