Alfred Conciergerie

- Communiqué de presse - Entreprise

Mais qui se cache derrière Alfred ?

Alfred Conciergerie by Elior Services a rejoint les activités du prestataire de services depuis maintenant plus de 4 ans.
Mais savez-vous qui se cache derrière Alfred ?
On vous emmène à la rencontre de Loïc Thomas, l’un des fondateurs d’Alfred.

C’est quoi l’histoire d’Alfred ?

« Tout a commencé en 2015. Philippe LE GUILLOU et moi-même avions pour ambition de rendre accessible la conciergerie au plus grand nombre. Il faut savoir qu’avec Alfred nous avons été les premiers à digitaliser à 100% le parcours client.

Nos premiers casiers ont été installés dans des lieux grand public comme des halles, des restaurants… Nous avons aussi beaucoup travaillé, en complément des services du quotidien, à de l’accompagnement événementiel.

Nous avons connu ces 3 premières années, une forte croissance organique et souhaitions continuer notre développement, mais n’étions pas intéressés par une levée de fonds.

Nous avons été séduits par la proposition d’Elior Services, expert dans le FM, qui a voulu investir en nous et nous aider à développer nos activités. C’est comme ça qu’Alfred conciergerie a rejoint Elior Services en 2018. »

 

Mais d’ailleurs …Pourquoi Alfred ?

« Si je vous dis Alfred dans Batman ?

Nous voulions un nom qui serait tout de suite associé au service. »

 

Comment se porte Alfred à date ?

« Très bien ! Le point fort d’Alfred, à mon sens, c’est de couvrir tous les besoins de ses clients : conciergerie full digitale, hybride ou encore physique.

 

Quels sont vos nouveaux rôles dans cette organisation ?

« Toujours multitâches ! Nous sommes des intrapreneurs, des touches à tout !

Dans les faits, je suis responsable marketing & solutions digitales et Philippe responsable réseaux. »

 

Avez-vous développé de nouveaux services depuis Elior ?

« Elior Services est un expert en santé, nous avons beaucoup travaillé sur ce volet.

Nous avons pensé et créé une offre Elior Santé avec des services dédiés pour accompagner, au mieux, le parcours patient : avant, pendant et après son hospitalisation.

Nous avons également développé des services pour les accompagnants et bien évidemment le personnel soignant. »

 

Quels sont les prochains objectifs d’Alfred ?

« Selon moi, on distingue une nouvelle tendance. Les entreprises ont une volonté d’offrir à tous leurs collaborateurs le même niveau de service, que ces derniers soient au siège ou sur sites.

Alfred permet cet accès très facilement. On peut en fonction de l’offre couvrir tous ces besoins : de la conciergerie physique pour les sièges sociaux, des casiers pour des sites de taille moyenne et enfin du full digital pour les petits sites ou agences.

L’égalité d’accès, je pense que c’est notre prochain défi ! Et quand on y pense, ce n’est que le retour à notre ambition de départ qui est l’accès à la conciergerie pour le plus grand nombre. 🙂»