Offre d’emploi

Business analyst

11 allée de l'arche
HAUTS-DE-SEINE (92)
Business analyst
CDI
Temps complet
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Description

Missions principales :

Aider à la construction des stratégies :
- Collecter les volumes passés et les tendances par segment d'achats
- Recueillir et synthétiser les besoins des BU
- Aider le lead buyer en lui donnant des propositions de rationalisation de la catégorie
- Aider à identifier des fournisseurs alternatifs
- Préparer, avec le lead buyer les ateliers de travail entre BU
- Aider le lead buyer de la catégorie à construire les appels d'offre européen
- Synthétiser les réponses des fournisseurs et apporter l'analyse économique
- Synthétiser les décisions prises

Analyses internes et externes :
- Sur des catégories stratégiques et transverses, collecter des informations sur les cours matières, sur l'évolution du marché par famille d'achat et par fournisseur
- Réaliser de la veille économique, technique et commerciale
- Alerter/conseiller les acheteurs dans les BU

Participer à la préparation des négociations stratégiques :
- Pour les accords internationaux, préparer les dossiers de négociation en lien avec le Directeur de la Direction des achats Internationaux
- Pour les appels d'offre européens, aider le lead buyer à formaliser la stratégie de négociation

Alimenter et suivre le reporting :
- Centralisation et validation des chiffres pays
- Participation à l'élaboration des indicateurs et implication dans leur suivi
- Etre force de proposition d'amélioration des outils de suivi
- Favoriser efficacement les échanges d'expériences entre les pays

Participer à la mise en place des réflexions européennes :
- Systèmes informatiques achats
- Identification des sourcings & logistique
- Recensement & harmonisation des expertises groupe en matière de sécurité alimentaire en relation avec les directions de la qualité

Profil

Compétences comportementales :
- Disponibilité
- Sens de l'organisation Curiosité
- Ecoute
- Gestion de la priorité Bon relationnel
- Organisation

Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de communication (internet, E-mail)
- Grande maîtrise des outils de bureautique
- Aisance dans des environnements de travail multiculturels
- Anglais professionnel

Formation et expérience :
Formation en école de commerce ou équivalent avec une expérience de 2 à 3 ans en achats, à l'internationale

Siège ELIOR GROUP

Vous êtes à la recherche d'une expérience internationale et souhaitez promouvoir une approche collaborative, dans une entreprise ambitieuse et responsable ?

Créé en 1991, le groupe Elior est un des leaders mondiaux de la restauration collective et des services. Ses 105 000 collaborateurs et collaboratrices nourrissent chaque jour plus de 4 millions de personnes dans 22 700 restaurants dans six pays et sur trois continents, et assurent des prestations de services dans 2 300 sites en France.

Référence dans le monde de l'entreprise, de l'enseignement, de la santé et des loisirs, le Groupe s'appuie sur un modèle économique construit autour de l'innovation et la responsabilité sociétale. Le Groupe a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de près de 4 milliards d'euros. Depuis 2004, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies, dont il a atteint le niveau advanced en 2015. Signataire depuis 2005 de la charte de la diversité, Elior Group soutient depuis 2019 les principes WEP de l'ONU.

Rejoindre le groupe Elior, c'est l'opportunité de développer vos compétences et votre excellence professionnelle au sein d'un groupe offrant une multitude d'environnements et de métiers, et de contribuer à la réussite du nouveau plan stratégique New Elior.

#LeJobQueJeVeux

Elior
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