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Cliniques & hôpitaux

Pour les établissements de santé, l’exigence n’est pas une option 

Permettre à vos équipes
de se recentrer sur leur coeur de métier : le soin

Nous construisons avec vous une solution dédiée au confort et à la sécurité de vos patients.

40 ans

d’expérience

350 établissements

MCO, SSR, PSY, CLCC, publics et privés

4 zones de risque

 accueil, chambres, consultations,

plateaux techniques, blocs opératoires…

8 millions

de repas servis chaque année

60 000 lits

entretenus chaque jour

Pionnier en santé, nous prenons en charge l’intégralité des prestations de bio-nettoyage et de services hôteliers sur l’ensemble de vos locaux et nous proposons une gamme de services étendue et des process étudiés.

Nos techniques, certifiées et éprouvées, sont continuellement améliorées pour suivre les nouvelles exigences du secteur. Notre centre de formation interne les déploie sur chaque site. 

Afin d’inscrire vos décisions de gestion dans une logique durable en accord avec les exigences de la Haute Autorité de la Santé (HAS), nous vous accompagnons dans votre démarche de certification.

Au-delà de ces exigences, nous imaginons avec vous un véritable projet hôtelier pour valoriser l’image de votre établissement et devenir la préférence patient. 

Nous construisons avec vous une offre budgétaire optimisée, en vous faisant profiter d’une standardisation des process et des dernières innovations du secteur.

Notre objectif : vous faire gagner en compétitivité.

Nos prestations

Nettoyage et désinfection selon des protocoles adaptés :

  • Protocoles des chambres et box par service de soins
  • Protocoles par type de locaux : consultation, kiné, balnéo, radiothérapie…
  • Protocoles blocs opératoires (ouverture, inter-bloc et fin de programme)
  • Protocoles spécifiques : risques infectieux, risques pandémiques
  • Accueil des patients
  • Visite de l’établissement
  • Prise de commande des repas 
  • Service des repas
  • Préparation et service des collations
  • Attentions d’accueil
  • Gestion du linge plat
  • Gestion des tenues du personnel
  • Collecte interne des décehts (DASRI, DAOM, DEEE)
  • Traçabilité et pesée des déchets
  • Gestion globale des déchets
  • Mise en place du tri sélectif
  • Nettoyage de la vitrerie et des abords extérieurs
  • Service de brancardage
  • Hygiène technique
  • Espaces verts et décoration florale
  • Veille de nuit

Spécialistes de la santé depuis plus de 40 ans, Elior Santé et Elior Services Santé vous accompagnent en contribuant au confort et à la sécurité de vos patients grâce à des offres de restauration et de services adaptées. Nos solutions souples et personnalisées permettent à vos équipes de se concentrer sur leur cœur de métier : le soin.

Elior Santé s’engage à vos côtés en vous proposant des concepts innovants, permettant de répondre aux besoins de vos patients lors de leur parcours de soins et d’offrir à vos collaborateurs et visiteurs des solutions de restauration modernes et variées.

Elior Services Santé prend en charge le bionettoyage des zones 0 à 4 et les services hôteliers de vos établissements, dans le respect de vos patients et de vos organisations, afin de garantir un lieu daccueil sain et confortable.

 

L’expertise

elior

services

santé

  • Une certification ISO 9001 version 2015 sur l’ensemble de nos prestations 
  • Un accompagnement sur l’élaboration du cahier des charges pour une réponse parfaitement adaptée à vos besoins
  • Un savoir-faire technique :
    • Une veille technique constante pour la mise en place des matériels et produits du secteur
    • Des protocoles adaptés à chaque service et certifiés par un organisme indépendant accrédité COFRAC 
    • Des contrôles effectués par l’encadrement et des audits réguliers 
  • Un savoir-faire en ingénierie sociale  : 
    • Une reprise sereine des collaborateurs
    • Un encadrement solide et dédié, garant de l’implication des équipes et de la continuité avec la chaîne de soins 
    • Un suivi continu des compétences métiers par un centre de formation interne 
  • Un savoir-être : des équipes bienveillantes et attentives au confort et à la qualité hôtelière du séjour des patients

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