L'innovation chez Elior Services

Logo Novacio Elior Services

Une démarche humaine et globale

En tant qu’entreprise de services, notre valeur ajoutée est directement liée à la performance de nos équipes. Innovations technologiques, prestations complémentaires, souplesse de l’organisation du travail, formations du personnel… Nous pensons l’innovation dans son ensemble, au service de l’efficacité de nos prestations, de la valorisation de nos collaborateurs et du bien-être des acteurs de votre environnement, dans une logique globale de développement durable.

C’est cela qui fait notre différence… et la vôtre.

Les piliers de la démarche

Investiguer

Être à l’écoute des dernières tendances, celles qui nous permettent d’anticiper les attentes de nos clients.

Intégrer

Intégrer nos innovations dans les processus de nos clients et les accompagner dans le changement.

Progresser

Par une évaluation permanente de l’efficacité, de la qualité, de la sécurité, de l’environnement et de l’aspect social.

Novacio en images

LE COMITÉ ET SA MISSION

Véritable carrefour de nos expertises, le comité innovation se réunit trimestriellement pour valider les innovations d’aujourd’hui et initier les projets de demain. 

La méthode ? Identifier les pistes d’actions nouvelles et les mettre en œuvre tout en évaluant leur faisabilité dans une logique de gain d’efficience sur les 5 facettes de nos prestations : économique, qualité, sécurité, environnement, social.

UNE démarche partagée avec Elior Group

Avec Life4 (Let’s Imagine Future Experiences), Elior Group agit au cœur de l’écosystème de la foodtech, de la e-santé et de la living city pour dénicher, accompagner et promouvoir les talents et les startups en dehors et au sein du Groupe.

Une belle dynamique s’est mise en place à travers cette démarche d’innovation mondiale qui permet de catalyser toutes les innovations internes et externes, en collaboration avec nos partenaires (incubateurs, accélérateurs, startups, clients, fournisseurs), qu’il s’agisse d’innovations technologiques, servicielles, culinaires ou liées à des nouvelles offres ou nouveaux marchés.

En savoir plus sur Life 4 - Nouvelle fenêtre

L'innovation, comment s'articule-t-elle chez Elior Services ?

Gilles Rafin, Président Elior Services

« L’innovation chez Elior Services se veut collaborative et encourage la transversalité entre les différents services. C’est pourquoi un Comité innovations a été mis en place depuis 2011 et est composé des différents services supports : la DTMQ, le service commercial, le marketing, les opérations, la DRH, le FM. Le pilotage du Comité est assuré par le service RSE de l’entreprise, afin que chaque projet sélectionné soit en cohérence avec nos engagements environnementaux et sociaux. »

Floréal Peix, Directeur Technique Méthodes et Qualité

« En participant activement aux projets d'innovation avec le Groupe, nous souhaitons mettre le thème de l’innovation au cœur d’un projet d’entreprise dans lequel l’ensemble des collaborateurs, sans exception, est impliqué. Les bonnes idées qui correspondent aux besoins de notre prestation et de nos collaborateurs, viennent du terrain. Nous avons besoin de tous et toutes ! »

Catherine Chaplain, Directrice Marketing & Communication

« L’innovation, l‘affaire de tous ! Au cœur de notre stratégie pour être différenciant , nous suivons les tendances des marchés et les attentes de nos clients pour anticiper les services de demain et proposer des solutions innovantes. Avec les Innovation Summits, nous vous proposons des techniques simples pour aller chercher la créativité auprès de tous. »