Diversité

La vocation d'Elior Services ? Prendre soin par le prisme du service. Prendre soin de ses clients mais aussi de ses collaborateurs. Objectif : laisser une empreinte positive sur la société. La diversité dans l'emploi ? Un des piliers de la politique RH de l'entreprise. 

Une entreprise engagée et soucieuse de promouvoir la diversité dans l'emploi

Je crois au rôle d’intégrateur social de l’entreprise. La diversité dans l’emploi nous en avons fait notre cheval de bataille ! Recrutement, formation, sensibilisation et accompagnement des personnes éloignées de l’emploi autant d’engagements qui sont dans l’ADN d’une entreprise humaine et engagée comme nous le sommes.

Malika Belhamici, Directrice des Ressources Humaines

Elior Services et le handicap c'est...

L'alternance chez Elior Services c'est...

Tout au long de mon cursus en alternance, j’ai été accompagné par des tuteurs Elior Services, qui ont partagé leurs expertises et leurs connaissances terrain pour m’aider à monter en compétences. En conjuguant enseignements académiques et expériences sur le terrain, l’apprentissage par alternance est, selon moi, un bon moyen d’intégrer le monde professionnel.  Mon parcours chez Elior Services ? Ayant démarré en tant qu’alternant, j’ai pu préparer un master professionnel et décroché un CDI comme auditeur qualité ! Actuellement chargé de missions méthodes et R&D j’évolue dans un poste qui correspond à mes attentes et dans lequel je m’épanouis.

Victor Bonnefoy Chargé de Mission Méthodes – R&D

 

Voir la vidéo

Index Egalité Femme-Homme

La loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018, complétée par décret du 8 janvier 2019 impose aux employeurs un dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Ce dispositif aboutit à une notation sur 100 points dont voici le détail pour les différentes entités d'Elior Services :

Index Egalité Femme Homme et Présentation des Populations Cadres Dirigeantes ESPS 2023

La loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018, complétée par décret du 8 janvier 2019 impose aux employeurs un dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

Ce dispositif aboutit à une notation sur 100 points obtenue par agrégation de plusieurs indicateurs dont voici le détail :

  1. L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (40 points) Cet indicateur permet d’évaluer l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, à partir de la moyenne de la rémunération des femmes, comparée à celle des hommes par tranche d’âge et par catégorie socio-professionnelle. 
  2. L’écart de taux d’augmentations individuelles (20 points) Cet indicateurs permet d’évaluer l’écart entre le taux d’augmentations individuelles hors promotions ayant bénéficié aux femmes et celui ayant bénéficié aux hommes. 
  3. L’écart de taux de promotion (15 points) Cet indicateur permet d’évaluer l’écart entre le taux de femmes promues et le taux d’hommes promus. 
  4. Le nombre de salariées augmentées en retour de congés maternité (15 points) Cet indicateur permet de mesurer le respect par l’entreprise de l’obligation d’attribuer aux salariées en retour de congés maternité une augmentation, dès lors que des augmentations ont été attribuées aux salariés. 
  5. Les 10 plus hautes rémunérations (10 points) Cet indicateur permet de mesurer la proportion des salariés par sexe parmi les 10 plus hautes rémunérations.