- Communiqué de presse - Vie de l'entreprise

Fééries de Noël : vers un Noël plus vert avec Plantons pour l’avenir

À l’occasion de l’opération « Fééries de Noël », Elior Services Espaces Verts a souhaité se mettre au vert. Et on ne parle pas de vacances, mais bel et bien d’environnement et d’avenir ! Un partenariat avec l’association Plantons pour l’avenir a ainsi vu le jour : on vous explique tout.
 

Plantons pour l’avenir, qu’est-ce que c’est ?

Plantons pour l’avenir est un fonds de dotation privé indépendant. Une initiative des coopératives forestières françaises, premiers reboiseurs de France, qui a été mise en place en septembre 2014 avec un objectif  : assurer une mission d’intérêt général et contribuer à la défense de l’environnement naturel en relançant le reboisement en France.

Plantons pour l’avenir en chiffres :

  • 277 projets de reboisement soutenus depuis 2014
  • 2 000 000 d’arbres plantés
  • 1 642 hectares reboisés

Le reboisement, un enjeu majeur en France

Aujourd’hui, en France, le reboisement est trop souvent laissé de côté. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : chaque année, 70 millions d’arbres sont plantés sur le territoire. En Turquie, on en compte 600 millions ; en Pologne, 1 milliard.
C’est d’ailleurs pour cela que la loi d’avenir du 13 octobre 2014 reconnaît « le reboisement dans le cadre d’une gestion durable » comme une action d’intérêt général !

« L’arbre et la forêt constituent notre exceptionnel patrimoine environnemental commun. »
Henri de Cerval, Président

Les objectifs de l’association Plantons pour l’avenir :

  • Planter et replanter
  • Encourager une gestion plus dynamique et durable des forêts
  • Créer une ressource et ainsi soutenir une filière économique et sociale
  • Œuvrer pour une prise de conscience sur le rôle de la forêt
  • Favoriser l’émergence de nouvelles pratiques

Le partenariat « Fééries de Noël »

Chaque année, Elior Services a la volonté de mettre en place des partenariats avec des structures d’intérêt public ayant un réel impact positif sur l’environnement. Ainsi, Elior Services Espaces Verts s’est associé à Plantons pour l’avenir dans le cadre de son opération « Fééries de Noël ». 

Le concept ? Vous proposer des sapins et décorations de Noël pour vos bureaux et pour vos collaborateurs en télétravail. Quel que soit l’achat effectué, 5 € sont reversés au fonds de dotation pour contribuer au reboisement de nos forêts !
 

Des valeurs communes pour un partenariat plein de sens

Si Elior Services Espaces Verts a souhaité s’associer à Plantons pour l’avenir, ce n’est pas sans raison. En effet, avec les sapins et mini sapins que nous vous proposons, nous contribuons à une action locale et française en accord avec nos valeurs d’innovation et de protection de l’environnement. Et ce, avec une structure solide et un projet concret, soit un partenaire de confiance ! 

En effet, l’association s’appuie sur l’expertise de gestionnaires forestiers professionnels, de coopératives, d’organismes de recherche, du Syndicat National des Pépiniéristes Forestiers (SNPF), du Conseil National du Peuplier... et bien d’autres !

Des valeurs et des ambitions communes pour un nouveau partenariat : encore une fois, Noël réunit ! Elior Services Espaces Verts est fière de pouvoir contribuer à ce fonds de dotation. Et si la féérie de Noël, c’était aussi l’avenir des sapins ? Pour en savoir plus ou, vous aussi, participer au reboisement, commandez vos décorations de Noël dès maintenant !

Je commande - Nouvelle fenêtre

Une question ?

Envie de personnaliser votre projet de Noël ? Contactez notre magicien de Noël Jordane Hemon