- Communiqué de presse - Business

Parole de client - Consortium Le Stade de France

Depuis plus de 10 ans, Elior Services accompagne le Stade de France à l’occasion des événements sportifs les plus prestigieux mais aussi des concerts mythiques. Yves Pichard, Chef de groupe Multiservices du Consortium Stade de France, revient pour nous sur cette collaboration.
  • Quels sont les contours de la prestation avec Elior services ? Depuis quand ?

Elior Services intervient au Stade de France depuis 2011 sur 2 types de prestations.

Tout d’abord, la propreté du Stade de France dans son intégralité.

Cela comprend l’ensemble des parties communes, les salons et les salles de réunion et bien entendu l’arène, que ce soit hors ou en événement.

Le deuxième champ d’action est la logistique.

Il s’agit pour les équipes de mettre en configuration les espaces du stade selon un cahier des charges prédéfini.

Cela concerne l’ensemble des événements accueillis : matchs, concerts, salons, séminaires, etc..

A titre d’exemple, un concert nécessite le démontage de 4000 sièges pour permettre l’accès et l’évacuation de plus de 25 000 spectateurs présents sur la pelouse.

 

  • Pourquoi avoir choisi Elior services ?

Elior services a su répondre à l’appel d’offres en adaptant sa réponse à notre activité : l’événementiel.

Ils ont su nous accompagner et être force de proposition au fur et à mesure des années nous permettant de reconduire le contrat à plusieurs reprises très sereinement.

Aujourd’hui nous parlons d’un prestataire/partenaire avec qui nous travaillons en totale confiance et nous savons que nous pouvons compter sur leurs équipes pour répondre à toutes les demandes, parfois inattendues, qu’impose notre activité.

 

  • Quels sont les avantages de la collaboration avec Elior Services ?

Aujourd’hui, la principale qualité des équipes d’Elior Services est l’adaptabilité de leur charge de travail en fonction de l’activité du Stade de France.

La flexibilité, l’investissement et le professionnalisme de ces agents est remarquable, autant sur le périmètre de la propreté que de la logistique.

Par ailleurs, leur parfaite connaissance du lieu est un vrai plus. J’ajoute enfin que l’expérience et la fidélité des équipes est très appréciable.

Pour vous donner un exemple, la fin d’un concert est un moment d’activité intense pendant lequel de nombreux métiers interviennent dans un enchaînement minuté : évacuation du public, démontage de la scène, dépose des plaques de protection de la pelouse, etc... Les équipes d’Elior en charge de la propreté connaissent ces contraintes, savent intervenir en priorité à proximité de la scène et assurent le nettoyage dans le délai imparti pour que ces opérations de démontage démarrent sans délai.