à la une

à la une

Escalators dans un centre commercial
Hygiène & propreté
Entreprise

LA PROPRETÉ : PILIER STRATÉGIQUE DE L’EXPÉRIENCE CLIENT DANS LES CENTRES COMMERCIAUX

Un centre commercial n’est plus seulement un lieu de commerce : c’est un espace de vie, de loisirs, et d’interactions sociales. En perpétuelle évolution, ces sites ont de grands enjeux concernant l’expérience client et leur propreté émerge comme un facteur crucial. Dans ce contexte, l’entretien joue un rôle bien plus important qu’il n’y paraît. L'impact de la propreté s'étend de la perception globale du lieu à la fidélisation des visiteurs, en passant par leur comportement d’achat et influan...
Publié le 
Tendances & innovation
Entreprise

LUTTEZ CONTRE LES NUISIBLES AVEC LE TRAITEMENT 3D : DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION ET DÉSINFECTION

Dans un contexte où l’hygiène et la propreté des lieux – qu’ils soient résidentiels ou commerciaux – sont cruciales pour la santé et la sécurité, les nuisibles et les parasites sont dans le viseur. Mo...
Publié le 
Bureau éclairé
Tendances & innovation
Entreprise

L'ÉCLAIRAGE AU TRAVAIL : L'IMPACT SUR LE BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN

L'éclairage au travail est bien plus qu'une simple question de visibilité. Il joue un rôle clé dans le bien-être, la productivité et la sécurité des collaborateurs. Voici pourquoi un éclairage adéquat...
Publié le 
Hygiène & propreté
Entreprise

COMMENT SENSIBILISER LE PERSONNEL À LA GESTION DES DÉCHETS ?

La gestion des déchets est un enjeu majeur pour les entreprises françaises. Chaque année, celles-ci produisent près de 2,4 millions de tonnes de déchets, soit des milliers de gobelets, de canettes, d’...
Publié le 
personne au téléphone
Facility Management
Entreprise

LA CONCIERGERIE D’ENTREPRISE, UN SERVICE GAGNANT-GAGNANT !

La conciergerie d’entreprise a le vent en poupe. Pour les sociétés, elle représente différents bénéfices… Mais quels sont les services accessibles ? Quelles entreprises peuvent y prétendre ? Enfin, qu...
Publié le 
Le design de services
Facility Management
Industrie

INTERVIEW – LE DESIGN DE SERVICES : UN NOUVEAU REGARD SUR LE FACILITY MANAGEMENT

Le design ne s’arrête pas à la fabrication de jolies chaises ou à l’élaboration de belles décorations d’intérieur ! Il a fait son entrée dans les entreprises, questionnant les services et nous invitan...
Publié le 
Facility Management : les modèles de pilotage
Facility Management
Industrie

FACILITY MANAGEMENT : LES MODÈLES DE PILOTAGE

Quand on évoque le pilotage du Facility Management (FM), on pense d’abord aux filiales techniques des grands groupes. Mais dans certains cas, le budget des services aux occupants ne dépasse-t-il pas l...
Publié le 
Achat de service national : deux personnes réfléchissent avec des graphiques
Facility Management
Médico-social

ACHAT DE SERVICE NATIONAL : QUELS SONT LES FREINS À SURMONTER ?

Crainte du changement, sentiment de perte de pouvoir, inquiétudes sur le service rendu… La mise en place d’un contrat national soulève souvent de nombreuses questions, tant en central qu’en local. Ent...
Publié le 
Illustration de la délégation en Facility Management : un homme regarde dans une longue-vue
Facility Management
Industrie

INFOGRAPHIE – FACILITY MANAGEMENT : QUEL NIVEAU DE DÉLÉGATION CHOISIR ?

Vous avez des besoins en Facility Management ? Pour y répondre, l’une des solutions plébiscitée par les entreprises n’est autre que l’externalisation... mais pas n’importe laquelle ! En effet, il conv...
Publié le 
digitalisation de la conciergerie d’entreprise
Facility Management
Entreprise

INTERVIEW – CONCIERGERIE D’ENTREPRISE : QUELS SONT LES AVANTAGES DU DIGITAL ?

En faveur du bien-être au travail, les services de conciergerie ne cessent de se développer. Alfred Conciergerie, qui a rejoint Elior Services il y a quelques années, s’inscrit dans cette logique en p...
Publié le 
RSE entreprises de services
Facility Management
Entreprise
Publié le 
Facility Management : les enjeux de l'ingénierie sociale
Facility Management
Industrie

FACILITY MANAGEMENT : LES ENJEUX DE L'INGÉNIERIE SOCIALE

Nouveaux usages, utilisateurs finaux, approche BtoBtoC... le modèle de Facility Management (FM) évolue. Mais comment l'ingénierie sociale peut-elle aider les acteurs du service à réaliser cette transf...
Publié le